Infos pratiques

NOUVEAU CABINET !

3 rue Bernard de Girard 33185 LE HAILLAN

+ Séances à domicile et en téléconsultation

Horaires : Lundi - Vendredi 9h30 - 19h30

Juliette Fenayon

sophrologue

Suivez-moi sur les réseaux et accédez à des ressources gratuites en ligne!

La sophrologie est une aide complémentaire. Elle ne se substitue pas à un suivi ou traitement médical, ni à une psychothérapie.

Blog : Articles, ressources & actualités

Pass sanitaire

07/09/2021

Pass sanitaire

Faut-il le pass sanitaire pour participer à une séance de sophrologie? Les règles changent régulièrement en cette période peu ordinaire, et nous pouvons nous sentir un peu perdus dans tout cela...

 

Que dit la loi ?

Le pass sanitaire est obligatoire pour les activités en groupe dans tous les établissements recevant du public (ERP).

Le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les cabinets privés de sophrologie.

 

Et donc ?

Si vous assistez à une séance de sophrologie en groupe qui se déroule dans un centre d'animation, une maison de quartier, une salle publique, une maison de retraite, une MJC, etc... alors OUI, vous devrez présenter votre pass sanitaire en version papier avant le début de la séance. Votre sophrologue doit aussi le présenter à la direction de l'établissement pour pouvoir vous proposer ses séances.

En cabinet, le pass sanitaire n'est pas obligatoire, mais est vivement recommandé, notamment pour les séances en groupe, ainsi que pour tous les sophrologues assimilés aux professions de même catégorie d'activité (psychothérapeutes, ostéopathes, chiropraticiens...) et qui travaillent au contact de personnes vulnérables (personnes âgés, malades...), ce qui est mon cas (j'interviens dans plusieurs maisons de retraite et je suis bénévole à la Ligue contre le cancer pour les soins supports des personnes malades).

Donc OUI, le pass sanitaire est nécessaire pour toute séance en groupe se déroulant au cabinet. Et je vous présenterai mon pass sanitaire sur simple demande.

 

Pas de pass sanitaire? Pas de panique!

Je n'ai aucun jugement sur la question et sur les raisons personnelles qui guident vos choix, je reste attachée à la liberté de chacun. En outre, je ne souhaite pas exclure les personnes sans pass sanitaire d'une possibilité d'accompagnement, surtout dans une période difficile. Je reçois donc en individuel et me rends à domicile pour les personnes ne disposant pas du pass sanitaire, et je reste disponible pour les séances en visio / télé consultation avec grand plaisir!

 

NB : Même avec le pass sanitaire, les gestes "barrière" continuent de s'appliquer pour toutes les séances, conformément à la réglementation.