Juliette Fenayon

sophrologue

Prendre rendez-vous

06 67 36 17 95

Lundi-Vendredi 9h30-19h30

La sophrologie est une aide complémentaire. Elle ne se substitue pas à un suivi ou traitement médical, ni à une psychothérapie.

Présentation

Présentation

 

Je suis sophrologue, en profession libérale, c'est mon activité professionnelle principale!

Après avoir pratiqué la sophrologie à titre personnel auprès de différents praticiens, et l'avoir intégrée à mon quotidien depuis près de 20 ans, j'ai décidé de me former afin d'exercer moi-même ce métier à temps plein.

 

Auparavant, j'ai été enseignante pendant 10 ans, puis cadre responsable dans l'animation, les loisirs, les ressources humaines et le tourisme pendant 10 ans.

 

Mon chemin personnel a également croisé celui du yoga, du tai chi et de la relaxation, je pratique la méditation de pleine conscience quotidiennement depuis 4 ans, et occasionnellement la cohérence cardiaque. Je suis une fervente amatrice de danse et de contact avec la nature. Je suis également initiée au reiki 1er degré, cependant je ne l'utilise pas dans mon activité professionnelle.

 

♦ Ma pratique de la sophrologie est fortement empreinte de pleine conscience, et j'accorde une place centrale à la liberté et au confort. Je m'adapte à la personne que j'accompagne ou aux participants d'un groupe, tout en restant au plus près possible de la méthode sophrologique originelle du Dr Caycedo.

 

Pour moi, la sophrologie permet de prendre un moment pour soi, se connecter à son corps, à l'instant présent, se détendre...

...mais bien plus largement, elle peut calmer et harmoniser le mental, nous accompagner pour prendre conscience de ce qui passe en nous et autour de nous, nous autoriser à "être mal" (on ne peut pas toujours aller bien!) et à nous exprimer....

...et encore, elle nous invite à renforcer nos ressources, notre confiance, notre concentration, notre équilibre, notre pleine conscience, et finalement placer notre attention là où nous en avons envie...

...elle nous offre des outils, et une manière d'accueillir tous les phénomènes, pour mieux vivre au quotidien,  dans l'autonomie...

...tout cela sans pression, à notre rythme et à notre façon, en tout confort et toute liberté.

Il ne reste plus qu'à être présent/e, dans la bienveillance envers soi-même.

 

 

 

Formation

 

Je suis diplômée de l'Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO). Ma formation contient plus de 400 heures en présentiel sur une durée de plus de 2 ans, ainsi qu'un entraînement personnel (pratique et théorique) et un stage d'application.

L'Institut de Sophrologie du Sud-Ouest est un centre de formation professionnelle agréé, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles de Sophrologie (FEPS) regroupant 12 écoles et délivrant des titres certifiés RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau III.

 

J'ai été formée en cycle fondamental aux 4 premiers degrés de la sophrologie, appliqués en séances individuelles et collectives, et en cycle supérieur aux spécialités suivantes :

          • Neurosciences
          • Écoute active, communication et Approche Centrée sur la Personne (Carl Rogers)
          • Sophrologie en cabinet (problématiques individuelles diverses)
          • Sophrologie pour personnes âgées
          • Sophrologie pour enfants et adolescents
          • Stress et psychopathologies
          • Sophrologie et monde du travail

 

Je me forme régulièrement pour enrichir mes connaissances et mes techniques. Je travaille également en lien avec d'autres sophrologues et praticiens de médecine complémentaire pour mettre en perspective ma pratique professionnelle.

 

 

 

Références

Numéro SIRET : 888 168 085 00015      Code APE/NAF : 8690F

Le code de déontologie auquel je m'engage

Ma fédération professionnelle

Mon centre de formation

Le syndicat auquel j'adhère

Mon diplôme

Documents à télécharger

Prendre rendez-vous

Lundi-Vendredi 9h30-19h30

137 cours de l'Yser BORDEAUX

Déplacements à domicile ± 10 km