Cabinet

Ouverture prochaine !

 

Séances à domicile ± 10 km autour d'Eysines

Séances en visio / téléconsultation

Juliette Fenayon

sophrologue

La sophrologie est une aide complémentaire. Elle ne se substitue pas à un suivi ou traitement médical, ni à une psychothérapie.

Articles & Avis

Eve

Souriante, apaisante et très professionnelle, Juliette m'a permis de faire un premier pas dans l'univers de la sophrologie - sur lequel j'avais beaucoup de préjugés ! - lors d'une séance qui m'a laissé de très beaux souvenirs. Un grand merci !

Juliette Fenayon sophrologue

Merci beaucoup pour vos avis & témoignages !

Lili

A l'Ă©coute, sans aucun jugement.
Bienveillante et professionnelle.
Je conseille vivement Juliette pour sa bonne humeur et sa générosité.
Merci pour cette séance qui fut une agréable première expérience.

Stéphane

Juliette, ce petit commentaire pour vous remercier pour ces séances qui m'ont permis de découvrir la sophrologie. Entre empathie, humanité et professionnalisme, chaque heure fut un pas de plus vers ma propre compréhension
Merci

Drogoul alizée

Très bon moment de détente que je recommande vivement. Professionnel et à l'écoute, vous ressortirez de votre rendez vous détendu et relaxé. Vivement ma prochaine séance.
1 2

La sophrologie Ă  la rescousse de votre moral !

14/12/2020

La sophrologie Ă  la rescousse de votre moral !

Nos conditions de vie actuelles sont fortement impactées par l'épidémie de Covid-19 et les mesures de prévention prises pour la contenir.

 

Les effets physiques et psychologiques ont été mesurés par l'étude CoviPrev de Santé Publique France :

https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/covid-19-une-enquete-pour-suivre-l-evolution-des-comportements-et-de-la-sante-mentale-pendant-l-epidemie#block-249162

 

Cette enquête mesure les conséquences du confinement et des restrictions actuelles sur la santé physique : comportement lié à l'alimentation, évolution du poids, usage du tabac et de l'alcool, sommeil, activité physique, temps d'écrans ; ainsi que sur la santé mentale : anxiété, déprime, perception cognitive et affective des situations.

 

A ce sujet, le Syndicat des Sophrologues Professionnels a publié un article explicitant l'aide possible de la sophrologie dans ces domaines :

https://www.syndicat-sophrologues-professionnels.fr/la-sophrologie-a-la-rescousse-du-moral-des.html

 

L'Organisation Mondiale de la Santé définit la santé, non comme l'absence de maladie, mais comme un état de bien-être global.

Alors... une période difficile... peut être une période pour rendre soin de soi avec la sophrologie ?!

Pratiquer la sophrologie pendant le confinement

13/11/2020

Pratiquer la sophrologie pendant le confinement

Pendant le confinement, la pratique de la sophrologie continue!

 

Notre syndicat, avec d'autres reprĂ©sentants de professions d'aide et de soin,  a rencontrĂ© le Ministère des TPE-PME.

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 signé par le Ministère de la Santé et le Ministère de l'Intérieur permet la continuité des pratiques, soit en visio ou télé consultation, soit en présentiel (domicile, cabinet, établissement) dans le strict respect des mesures sanitaires et gestes barrières (désinfection, port du masque, distanciation).

 

Je poursuis donc mon activité en cabinet, à domicile et en établissement, et je propose des séances en visio ou télé consultation pour vous accompagner à prendre soin de vous pendant cette période particulière.

 

Les techniques proposées sont adaptées à la situation et au port du masque.

 

Liens utiles :

https://www.syndicat-sophrologues-professionnels.fr/confinement-acte-ii-les-cabinets-des-sophrologyes.html

https://www.syndicat-sophrologues-professionnels.fr/ouverture-des-cabinets-pendant-le-re-confinement-153.html

Mesures sanitaires pendant la pandémie de Covid 19

10/10/2020

Mesures sanitaires pendant la pandémie de Covid 19

La question de la sécurité sanitaire se pose pour toute nouvelle pratique ou rendez-vous actuellement.

 

La sophrologie s'adapte très aisément aux mesures en vigueur, tout en permettant de mobiliser le positif dans cette période si particulière pour nous tous :

 

  • Tout d'abord, la sophrologie se pratique sans aucun contact entre le/la sophrologue et le(s) participant(s). Chacun est assis/e sur un siège attitrĂ© et n'en change pas. Il n'y a pas non plus d'utilisation ou d'Ă©change de matĂ©riel, objet ou autre.
  • Ensuite, les techniques de sophrologie nĂ©cessitent de toute façon une distance entre les participants, pour ĂŞtre rĂ©alisĂ©es de façon sĂ©curisĂ©e et confortable. En cette pĂ©riode, la distance sera augmentĂ©e afin de laisser environ 2 mètres entre chaque personne.
  • Enfin, il est possible de pratiquer en portant un masque, qu'il soit chirurgical ou FFP2. C'est le/la sophrologue qui s'adaptera en parlant plus fort pour ĂŞtre bien entendu/e, et en proposant des techniques garantissant le confort respiratoire de tous.

 

La désinfection des mains (lavage ou gel hydroalcoolique) est obligatoire en début et fin de séance, et les poignées de main seront bien sûr proscrites. Cependant il est toujours possible de se sourire avec les yeux!

 

NB : Je limite actuellement mes séances de groupe à 6 personnes maximum.

Documents à télécharger

Contact

Lundi-Vendredi 9h30-19h30

8 rue Henri Cartier Bresson

33 320 EYSINES

Déplacements à domicile ± 10 km